•          Solitude (n.f.) : Etat d'une personne seule.

    Ou l'art de se sentir seul.. Le besoin de faire le vide dans sa tête, de ne plus penser à rien. N'y voyez pas que du mal en ça.. "Tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort" dit-on.. Mais cette citation de Nietzsche Friedrich Wilhelm pourrait nous entrainer loin. Ainsi soit-il, la solitude n'est pas mortelle d'après lui. Une chose est sûre, ce phénomène de je_veux_être_seul est de plus en plus fréquent et ne nous leurrons pas : la vie est bien trop courte pour ne pas en profiter ! Si oui, il faut se reporter à la Béatitude..

    Jamais vu

    Aurélien C.

    votre commentaire
  • Béatitude (n.f.) : Bonheur, état de satisfaction parfaite.

    La base de notre bien-être. Un sentiment dont personne ne pourrait se lasser. Tout le monde est à la recherche du bonheur, quelle qu'en soit sa forme. Mais pour connaitre le meilleur, il faut aussi connaitre le pire. La joie, la bonne humeur, l'amitié, l'amour, les nouvelles peuvent faire de nous les Hommes les plus heureux du monde. A en juger par la photo, on pourrait croire qu'il est si facile d'être victime de la Béatitude. Et pourtant, quiconque sur Terre pourra vous affirmer le contraire, pourquoi ? Quel sens aurait la vie si nous ne serions qu'heureux ? Le débat est ouvert..

    Projet : Un mot, une définition, une photo.

                                                                                Barbara & Célénia

    1 commentaire
  • Amour (n.m.) : Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes.

    L'Amour, avec un grand A, fait partie de la vie de tous les jours. L'Amour fait-il notre bonheur, l'Amour peut-il nous apporter le meilleur ? "Faut-il aimer son prochain comme soi-même ?" Voilà de belles questions philosophiques qui pourraient mériter réflexion. L'Amour est injuste, l'Amour est cruel, l'Amour est triste, bien évidemment. Tout le monde l'a dit, le dit, et le dira haut et fort pendant des millénaires, encore. Qu'elle était belle la jeunesse. Tout était si simple, si beau, si rose. Naturellement, il serait trop simple de rester sur ce point de vue là en prenant des piges ! "Il faut juste trouver sa bonne moitié" dira-t'on. Là aussi, trop simple. Ambroise Bierce disait à très juste titre : " Relations intimes. Rapports vers lesquels des imbéciles sont providentiellement entraînés pour leur mutuelle destruction. " Faut-il comprendre que nous devons rester jeune pour ne pas avoir à souffrir de cette "maladie" ? C'est pourtant bien mignon deux enfants se regardent, l'un murmurant à l'autre : "Tu veux être mon amoureux ?". Un bisou de petit enfant, là où le bonheur est présent en permanence, là où les problèmes sont inexistants et absurdes.

    Doux enfants, profitez de votre jeunesse pendant qu'il en est encore temps, vous pourriez le regretter.

    Projet : Un mot, une définition, une photo.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique